Pour faire respecter les horaires de travail fixés de 8 à 17h, avec une heure de pose (13h-14h), le haut commandement de la gendarmerie nationale, Balla Samoura, et le directeur général de la police nationale, Abdoulaye Sampil, ont instruit à toutes les forces de police et de gendarmerie d’empêcher sur l’ensemble du territoire national l’usage de véhicules administratifs (VA), en dehors du cadre exclusif du travail.
Dans un communiqué publié ce mercredi 09 novembre 2022, il est mentionné qu’il est désormais interdit à tout véhicule immatriculé VA de sortir dans la commune de Kaloum, avant 17h, du lundi au vendredi.
Le communiqué indique également l’interdiction de la circulation des véhicules administratifs pendant les jours non ouvrables (samedi, dimanche et jours fériés), tout en soulignant que l’usage de ces véhicules dans les cérémonies non officielles (mariages, baptêmes, etc) est formellement interdit.
Une dérogation est toutefois accordée aux usagers de VA détenteurs d’une autorisation et d’un ordre de mission délivré par l’autorité du tutelle.
Amadou Tidiane Diallo