La Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) Kagbelen et les commissariats centraux de la zone Coyah-Dapompa sont intervenues le long du chemin de fer de Kagbelén pour démanteler les repaires de bandits et autres braqueurs installés en ces lieux, a indiqué la police nationale.
Le directeur général de la police nationale, Abdoulaye Sampil, a déclaré que ces lieux « constituent des nids de grande criminalité » et promet de poursuivre les opérations.
Il a informé avoir mobilisé toute les équipes de la CMIS et des commissariats de Dubreka à Conakry, pour procéder cette action.
« Il y avait assez de bandits dans ces lieux. On avait même peur de passer par-là. Il y avait les tueries. C’était un véritable repaire de criminels. C’est par manque de place que je suis là, sinon ce n’est vraiment pas la peine » a déclaré à lindependant.org, Mariam Sacko.
Le chef de la police nationale a laissé entendre que ce projet va s’étendre de Kagbelen au pont 8 novembre en passant par Cosa, pour y ramener la sécurité.
Aissatou Walid bah