Lors de la session ordinaire du conseil des ministres du jeudi 12 janvier 2023. le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a demandé aux grandes sociétés privées d’accélérer la construction de leurs propres sièges en Guinée.
Selon le communiqué du conseil, le chef de la junte militaire a rappelé que lors du conseil des ministres du 28 juillet 2022, une stratégie d’incitation destinée à des entités spécifiques comme les banques, les sociétés d’assurances, les sociétés minières, les sociétés téléphonies et autres avait été proposée dans cet objectif spécifique.
« Près de 6 mois après la décision, le Chef de l’État a dit n’avoir aucune visibilité sur cette action qui s’est révélée nécessaire à la suite de l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays. C’est dans cette logique que le Chef de l’État a demandé une accélération du processus de constructions des sièges sociaux, dans les 18 mois à venir, pour toutes les entreprises qui n’abritent pas encore dans leur propre local. Les sociétés nationales et établissements publics dont les activités essentielles se déroulent à l’intérieur du pays, sont également concernés par la mesure » , souligne le communiqué du conseil des ministres.