Le Premier ministre Bernard Goumou a été interpellé par la presse nationale sur des accusations de corruption dont il fait l’objet de la part de certains de nos confrères.
Comme pour narguer ses accusateurs, celui qui a abandonné son poste de président- directeur général de la société Lanana pour la fonction de ministre, a invité ses accusateurs de le poursuivre à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Le chef du gouvernement jure ne pas être trempé dans un quelconque scandale de corruption, soulignant que la reddition des comptes est un impératif dans son équipe.
« Cet exercice que nous sommes en train de faire, nous avons un devoir de redevabilité vis-à-vis du peuple de Guinée. Aujourd’hui nous sommes en train de faire la reddition des comptes » a-t-il expliqué ce vendredi dans l’émission « On fait le point » à la télévision nationale.
Goumou, qui ne s’est pas trop attardé sur cette question de détournements et de corruption, accuse certains journalistes d’être « vendus ».
« Mais c’est dommage que des journalistes dont on connait les tendances, qui se mettent sur des ondes, qui n’ont aucune preuve en train de faire des allégations mensongères. Sur ce débat, laissez la justice faire son travail. Moi je lance l’appel à tous, qu’il soit ministre ou n’importe qui, de prendre ces documents et aller devant le CRIEF et poser le cas pour dire vous avez un Premier ministre, etc. Je ne vais pas être diverti » a-t-il lancé, en signe de défi.
Quoi qu’il en soit, il est clair que seul l’avenir peut édifier l’opinion sur le bien fondé ou non des accusations portées contre le PM guinéen.
Amadou Tidiane Diallo