Des Lions du Sénégal, timorés et trop calculateurs, sont tombés (0-2) sur une équipe d’Hollande, pour leur premier match comptant pour la phase de poules de la Coupe de monde de football, Qatar 2022. Les buts hollandais ont été marqués par Cody Gapko (84è mn) et Daavy Klaassen dans les arrêts de jeu (90èmn +9), sur une faute de main du gardien Edouard Mendy.
L’équipe du Sénégal subit une défaite qui pourrait être lourde de conséquence si leur prochain adversaire (Qatar) parvient à réaliser un résultat positif contre eux – match nul ou victoire. Même en cas de succès contre le Qatar, pays organisateur, les Lions devront batailler ferme lors du dernier match contre l’Equateur qui a déjà 3 points.
L’absence de Sadio Mané s’est fait sentir dans le jeu des champions d’Afrique qui n’ont jamais trouvé la clé pour violer les filets de l’excellent gardien Andries Noppert (auteur de 2 arrêts décisifs à des moments clés de la rencontre).
Premier représentant africain à entrer en lice, et considéré comme l’un des favoris pour décrocher l’un des tickets pour les huitièmes de finale dans son son groupe, la formation coachée par Aliou Cissé a du souci à se faire.
Lors du premier match opposant l’Angleterre à l’Iran, les coéquipiers d’Harry Kane ont écrasé leurs adversaires sur le score sans appel de 6 buts à 2.
La Rédaction