Le Crédit Rural de Guinée (CRG) a lancé une ambitieuse opération destinée à atteindre l’objectif de 1,5 million d’adhérents et 10000 partenaires de terrain à l’horizon 2024-2025, en mettant en place un vaste programme d’informations et de sensibilisation de la population qui s’appuiera en autres sur l’image de la Miss Monde Guinée 2023, Mlle Makia Bamba, annonce un responsable de l’institution de micro finance.
« Cette initiative devrait permettre de développer le réseau du CRG et surtout renforcer notre image sur tout le territoire guinéen. Nous avons un accord avec Mlle Bamba », a indiqué Sékou Mohamed Condé, un responsable au CRG.
Selon lui, la campagne visant à atteindre ces « objectifs réalistes » se fera via des actions concrètes dans différentes localités, mais également par le truchement des produits digitaux créés par l’institution.
Le CRG a lancé essentiellement deux applications phares depuis quelques mois : le Crédit Mobile, qui permet à l’adhérent d’effectuer les transactions sur son compte bancaire et Crédit Money qui est un portemonnaie électronique permettant également d’effectuer des transactions de dépôts, retraits, transferts, paiement etc. juste à partir d’un numéro de téléphone Orange ou MTN.
Présente dans plus de 3000 localités parmi les plus reculées du pays, avec plus de 800 points de contacts en ce moment, le CRG est la plus grande institution de micro finance du pays.
Cheick Soumah