Le Crédit Rural de Guinée (CRG), la plus grande institution de micro finance du pays, a signé une convention de partenariat avec son partenaire Bankitruck Guinée pour financer un programme de prêts sans intérêts destinés au secteur de la construction.
« Le Crédit Rural de Guinée et Bankitruck Guinée ont récemment signé une convention de partenariat. Cette initiative, connue sous le nom de « passeport-agrégat », est un programme de prêt destiné aux acteurs du secteur de la construction ainsi qu’aux salariés souhaitant acquérir un logement sans difficultés.
Lors de la cérémonie de signature de la convention, Monsieur Amara Kourouma, Directeur Général du Crédit Rural de Guinée, a exprimé sa confiance dans ce projet novateur, soulignant son potentiel pour créer davantage d’emplois et favoriser le développement des infrastructures. Les briqueteries et les vendeurs de ciment bénéficieront également de cette initiative, ce qui contribuera à stimuler l’économie locale.
Cette collaboration entre le Crédit Rural de Guinée et la Bankitruck Guinée ouvre de nouvelles perspectives pour le secteur de la construction en Guinée. Elle améliorera les conditions de vie des salariés et favorisera le développement des briqueteries et des vendeurs de ciment (…)», a indiqué un post publié sur le site facebook du CRG.
Avec plus de 2500 villages investis parmi les plus enclavés du pays, le CRG s’active dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en Guinée en aidant principalement les entrepreneurs à développer ou renforcer leurs activités dans le pays.
Cheick Soumah