Le Crédit Rural de Guinée (CRG) a été l’une des institutions de micro finance les plus actives dans chaîne de solidarité nationale, menant actions visant à atténuer les conséquences sociales de l’explosion du dépôt de carburant de Coronthie, survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, soulignent ses responsables.
L’institution de micro finance a servi de relais dans les opérations qui ont permis à plusieurs sinistrés de recevoir différents dons et subventions accordés soit par l’Etat, soit par des particuliers dans le but d’apaiser les souffrances de populations sinistrées.
Elle a elle-même offert le 5 Janvier 2024 des produits alimentaires d’une valeur de 15 millions de francs guinéens (GNF) aux habitants du quartier Coronthie, la zone la plus impactée par le souffle de l’explosion.
« Ces produits alimentaires ont été déposés au niveau du comité chargé de gérer la crise, installé au niveau du stade du 28 septembre de Conakry », précise le CRG dans un message publié sur sa page Facebook.
Ces différentes actions menées par le CRG entrent dans le cadre d’un programme plus important visant à toucher les plus démunis.
En même temps l’institution de micro finance s’active à renforcer les activités des Petites et Moyennes Entreprises (PME) installées en République de Guinée, véritable segment permettant de lutter contre la pauvreté.
Le CRG est la plus grande institution de micro finance du pays, avec plus de 3000 localités couvertes et plus de 5000 points de contact.
Cheick Soumah