Le défenseur Pepe a du mal a digérer la défaite (0-1) contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Il n’hésite pas à s’en prendre à l’arbitre comme dans cette dépêche relayée par l’Agence France Presse (AFP). A rappeler que les représentants africains se sont imposés 1 but à 0 en quarts de finale du Mondial Qatar 2022.
Le capitaine portugais Pepe a critiqué samedi l’arbitrage de l’Argentin Facundo Tello lors du quart de finale du Mondial gagné par le Maroc (1-0) samedi à Doha, jugeant notamment qu’il n’avait pas donné assez de temps additionnel.
« L’arbitre ne donne que huit minutes alors que nous n’avons pas joué, pas du tout, en seconde période. La seule équipe qui voulait jouer au football, c’était nous », a regretté Pepe après, au micro de la chaîne portugaise Sic Noticias.
« Le Maroc a toujours essayé d’arrêter notre jeu avec de petites fautes et l’arbitre ne donne pas de carton jaune, ne signale rien », a continué le défenseur, âgé de 39 ans, se disant « très triste ».
Pepe a également critiqué le choix d’un arbitre argentin, dont le pays est encore en compétition.
« Je dois le dire, car c’est plus fort que moi. Il est inacceptable qu’un arbitre argentin arbitre notre match ici aujourd’hui, après ce qui s’est passé hier, et ce que Messi a dit », a affirmé Pepe.
Lionel Messi, le capitaine de l’Argentine, avait fustigé vendredi l’arbitre espagnol du quart entre l’Argentine et les Pays-Bas. « On ne peut pas mettre un arbitre comme ça pour un match d’une telle envergure », avait estimé la star à l’issue de la victoire (2-2, 4 t.à.b. à 3).
(source AFP)