Un jeune homme de 19 ans a été tué par arme à feu, d’une balle dans la tête, ce dimanche 12 mars 2023 vers 19 h dans un parking souterrain de Saint-Éloi à Poitiers. Selon certaines sources citées par notre confrère guinee7.com, il serait d’origine guinéenne.
Les voisins n’en reviennent pas, toujours scotchés aux allées et venues des enquêteurs de la police judiciaire.
Là, au pied d’un petit immeuble de trois étages, une dizaine d’entre eux sont toujours sur place pour mener leurs investigations.
Un jeune homme de 19 ans abattu d’une balle dans la tête
Un chevalet numéroté de scène de crime est posé dans l’herbe à côté d’un couteau et fait l’objet de l’attention des techniciens, mais l’essentiel est invisible aux yeux des résidents et se joue dans le parking interdit d’accès.
« Un jeune homme de 19 ans a été abattu d’une balle dans la tête », nous confient des sources concordantes. Une scène qui fait penser à une exécution. Nous avons sollicité le parquet de Poitiers sur ces faits, sans réponse pour l’heure.
« Ils ont bouclé tout le pâté », racontent les témoins qui regardent depuis l’extérieur ou observent derrière leur fenêtre.
Les secours ont été alertés vers 19 h. Parmi les jeunes qui observent, tout le monde a entendu une version de l’histoire.
Sortie de prison récente
« Moi, on m’a parlé d’un gars qui s’est pris un coup de couteau près d’une voiture. Et l’ami du pote qui s’est fait lyncher, il est monté dans les étages prévenir les pompiers, il était cagoulé, après il est parti ! », nous raconte un jeune du quartier.
Les investigations de la police se poursuivent ce matin notamment autour des fréquentations de la victime ressortie dernièrement de prison.
Un jeune homme qui venait de sortir d’une résidence proche des lieux du crime pour se présenter sur place a été interpellé vers 11 h et emmené par la police.
Dans le même temps, un scooter garé près de l’entrée de la résidence visée par les investigations vient d’être embarqué.
(Source : Centre Presse)