Le vendredi 5 mai 2023 l’escadron mobile N°5 de la gendarmerie de Wanindara a présenté à la presse une dizaine de jeunes garçons soupçonnés d’être à l’origine de de certaines agressions contre des passants sur l’axe Le Prince. Au cours de l’opération, plusieurs objets et armes auraient été retrouvés sur eux.
Aboubacar Soumah, l’un des suspects arrêtés a expliqué comment le groupe a opéré certaines attaques à main armée en banlieue, notamment sur la T6.
« Nous avons braqué une moto avec un iPhone, lors de la deuxième opération, nous sommes allés à la T6, chez nos amis, pour leur faire peur afin de leur extorquer de l’argent de la drogue. Nous avons fait des tirs à l’air et ils se sont dispersés en abandonnant la drogue », a-t-il avoué.
Selon les éléments recueillis par les pandores, en plus du Colt45 que les malfrats auraient utilisé lors de leurs opérations, des paires de ciseaux, un pipe utilisée pour la drogue, ont aussi été saisis.
« Chez le dernier suspect interpellé, nous avons trouvé non seulement une paire de ciseaux sur lui, mais aussi de la résine de cannabis », a expliqué Aboubacar Saran Bangoura, un des porte-parole de la gendarmerie.
La gendarmerie souligne que tous les suspects seront déférés en justice.
Récemment, un groupe de jeunes filmé par un téléphone a été aperçu vers la Cimenterie, s’introduisant par effraction dans un véhicule et dépouillant les passagers sous la menace d’armes blanches. Cette image a fait le tour des réseaux sociaux.
Alpha Amadou Diallo