L’international nigérian Ademola Lookman a dévoilé l’ingrédient qui manque pour voler plus haut au classement du Ballon d’Or.
Lundi soir, Ademola Lookman a terminé 14e au classement général du Ballon d’Or 2024. Une performance honorable, qui aurait peut-être pu – ou dû – mériter mieux, mais la pire pour un joueur du continent depuis cinq ans. Quoi qu’il en soit, le principal intéressé a identifié ce supplément manquant indispensable à son ascension au classement.
Lookman ne se fixe aucune limite
« Juste continuer à travailler, travailler dur, à croire. Tant que tu as l’espoir que le travail peut te rapporter et que tu peux t’améliorer chaque jour dans chaque compartiment du jeu, a-t-il confié dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique. Pour être honnête, il n’y a pas vraiment de limite. M’améliorer chaque jour est un énorme moteur pour moi. »
« Ç’a été une belle année et je veux continuer sur cette voie, voire plus. Mais je suis vraiment reconnaissant et honoré de faire partie de ce prestigieux prix. Et être le seul Africain rend la chose encore plus spéciale », a-t-il poursuivi. Unique représentant africain de ce prestigieux classement, justement, l’avant-centre des Super Eagles du Nigeria (23 sélections, 6 buts) a admis que plusieurs autres joueurs originaires du continent auraient pu postuler.
« Beaucoup auraient pu être nominés »
« Nous avons énormément de joueurs de talent en Afrique. Des joueurs avec une technique et des caractéristiques exceptionnelles. Donc je pense que oui, beaucoup auraient pu être nominés, mais je n’écris pas les règles. C’est comme ça. Mais on a quand même énormément de bons joueurs en Afrique », a conclu l’attaquant de l’Atalanta.
source: www.afrik-foot.com