Le Real Madrid s’est imposé samedi face à Cadix (3-0). Pendant ce temps, le FC Barcelone a encaissé une défaite face à Girona (4-2), permettant justement à Gérone d’occuper la 2e place au classement.
A quatre journées de la fin de la saison, le Real Madrid conserve une avance suffisante de 13 points sur son poursuivant Gérone, et logiquement, le club merengue est sacré champion d’Espagne pour la 36e fois de son histoire.
L’entraineur Carlo Ancelotti estime toutefois que l’heure n’est pas encore à la fête malgré le sacre :
« La vérité est que nous aimerions célébrer avec tous nos supporters, mais je pense qu’ils comprennent que nous avons encore un défi très important qui nous attend mercredi et que nous voulons bien le préparer pour donner une autre joie à nos supporters. Nous célébrerons le titre de Liga tous ensemble. Mais maintenant, il est important de célébrer, mais une célébration limitée, car notre objectif de mercredi est trop important », a-t-il dit.
Le Real Madrid affrontera justement mercredi le Bayern Munich à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des champions.
Deux matchs de Ligue 1 ajournés
Le championnat francais de football (Ligue 1) jouait ce week-end la 32e journée. Deux matchs ont pourtant été ajournés afin de permettre au Paris Saint Germain et à l’Olympique de Marseille de préparer leurs matchs européens.
Le PSG jouera mardi contre le Borussia Dortmund au Parc des Princes à l’occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. L’OM sera pour sa part jeudi en Italie pour y défier Atalanta pour la demi-finale retour de la Ligue Europa. Ces deux matchs ajournés se joueront le 15 mai. Le PSG sera à Nice et l’OM se déplacera à Reims pour le compte de la 32e journée.
En Premier League, le leader Arsenal a assuré samedi contre Bournemouth 3-0, son concurrent Manchester City a dominé Wolverhapmton 5-1. En troisième position vient Liverpool. Les Reds ont battu quant à eux ce dimanche Tottenham 4-2 à l’occasion de la 36e journée.
Auteur: Fiacre Ndayiragije