Mamadou Benté Bah, un jeune commerçant de 35 ans, a été poignardé par des malfrats dans l’après midi du vendredi 28 octobre 2022, pendant qu’il était sur le chemin se rendre chez son fournisseur dans le but d’effectuer le versement d’une somme de 5 millions de francs guinéens, représentant sa recette des ventes.
Des témoins, interrogés sur place, ont indiqué que le groupe d’assaillants était constitué de 3 personnes.
Après l’avoir immobilisé et subtilisé le montant, les bandits drogués et armées de couteaux ont réussi à s’enfuir, sous les regards impuissants de la foule impuissante.
Interrogé par lindependant.org, Boussiriou Bah, l’oncle de la victime a indiqué que ce dernier voulait coûte que coûte se rendre chez son fournisseur indien pour lui rendre l’argent provenant de la vente des pièces détachées de moto de marque TVS.
« Je lui ai dit d’attendre après la prière du vendredi mais il était pressé de rendre l’argent. Il disait que son fournisseur l’embêtait trop et insistait pour qu’il verse cet argent. », a-t-il déclaré.
Après l’incident qui s’est produit dans le quartier Boussoura, le blessé a été évacué vers l’hôpital Donka pour y recevoir des soins…
Alpha Amadou Diallo