Une maison et tout son contenu ont été consumés par des flammes le mardi 4 janvier 2022 au environs de 19h dans la localité de Maneah, aux environs du kilomètre 36, a constaté une reporter de lindependant.org.
Au total, 4 familles qui occupaient 3 bâtiments de 2 chambres plus un salon chacun, qui ont été directement affectées par l’incendie, déclenchée par un court circuit, selon une de nos sources..
« La cause de l’incendie est à rechercher au niveau du transformateur électrique qui a pété, provoquant tous ces dégâts », a dit à lindependant.org, Souleymane Kpoghomou, l’aînée d’un des familles.
« Le feu à pris les bâtiments. Il était très puissant qu’on était tous impuissants. Heureusement ça n’a pas eu lieu la nuit », a-t-il détaillé.
Kpoghomou a expliqué que les personnes présentes dans la maison sont sorties précipitamment dès le déclenchement de l’incendie, mais toutes leurs affaires ont été détruites par les flammes.
« Rien n’est sorti de les trois bâtiments . Les sapeurs pompiers de kagblen et ceux de topaz sont venus très tardivement à cause des embouteillages et les travaux de construction du pont au niveau du carrefour 36. Ils ont quand même pu nous aider », affirme notre source.
Selon un des résidents, ce n’est pas la première fois qu’il y a un problème avec le transformateur ; les agents de l’Electricité de Guinée (EDG) ont été avertis, sans parvenir à régler définitivement le problèmes.
Dans la même nuit du mardi, un autre incendie a frappé le marché central de Koundara détruisant au moins 2 boutiques.
Aissatou Walid bah