Un voleur, pris en flagrant délit par le propriétaire d’une voiture, a failli être lynché par la foule, il y a quelques jours, au grand marché à Matoto Kondobounyi, en haute banlieue de Conakry.
Le colosse a été surpris en pleine opération alors qu’il s’apprêtait à se saisir d’un sac contenant de l’argent et des bijoux de valeur à bord d’une voiture de marque Toyota immatriculé RCxx84C (Ndlr : les deux premiers numéros sont dissimulés par la rédaction).
Aperçu par le propriétaire qui a hurlé, les passants des environs ont afflué vers le lieu de l’incident, où ils sont parvenus à maîtriser le malfrat, dans la cohue.
L’attroupement a en fait provoqué une collision entre deux motards, détournant l’attention de la foule. Cette situation a permis au voleur ensanglanté de prendre ses jambes à son cou, s’échappant ainsi des tenailles d’une meute qui s’apprêtait à le brûler vif.
Détail important, Mohamed Damba (mécanicien), témoin de la scène, a révélé que l’individu pris en flagrant délit de vol est un habitué des faits. Il serait d’ailleurs l’agresseur d’une dame dénommé Salimatou, qui a eu le malheur de le croiser sur son chemin, un jour, vers 22 heures.
Commentaire d’un mendiant « Sa part d’eau sur cette terre n’est pas encore épuisée ».
Alpha Amadou Diallo